Burtown: Utopy of Ridiculous Phantoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Burtown: Utopy of Ridiculous Phantoms

Forum de l'alliance BURP de CroqueMonster
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 The Host

Aller en bas 
AuteurMessage
Syriak
Grand sachem
Grand sachem
Syriak


Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Mort-vivant:
The Host Left_bar_bleue200/200The Host Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Abomination

The Host Empty
MessageSujet: The Host   The Host Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:09

Bon voila une idée m'a traversé l'esprit, faire des chroniques cinématographiques sur le forum. Si ça peut vous faire découvrir d'autres films tant mieux et au pire même si vous connaissez, on a toujours matière a discuter d'un bon ou d'un mauvais film. J'essaierais de chroniquer environ un film par semaine (jusqu'a ce que mort s'ensuive)...

Je commence donc cette série de chroniques par un film que je suis allé voir dans le cadre scolaire: The Host.

The Host 18684882


Présentation:

Film coréen de Bong Joon-Ho, présenté au festival de Cannes en 2006 et récompensé par 4 prix à l'Asian Film Award.

Le teaser

L'intrigue en gros:

Un scientifique américain fait jetter une énorme quantité de formol dans les égouts se déversant dans la rivière.
Deux ans passent, deux pêcheurs apperçoivent une étrange bestiole...
Quatre ans plus tard, un homme sur le point de se suicider apperçoit une grosse bêbête avant de se jetter d'un pont.
Non loin de là, Park Hee-bong tient un snack sur les berges avec son bon a rien de fils Gang-du. Alors que sa fille regarde paisiblement un concour de tir à l'arc à la télé (auquel sa tante participe), Gang-du va être témoin de l'attaque du monstre qui sème la terreur sur la berge.
En essayant d'emmener sa fille avec lui dans sa fuite, ce dernier va la perdre: Hyun-seo s'est faite enlever par la créature.
La famille Park va alors entreprendre d'aller retrouver Hyun-seo, défiant ainsi le monstre et les autorités qui pensent que la petite fille est morte et que son père porte un virus causé par le contact avec le sang du monstre qu'il a reçu en se mesurant a lui.


My opinion

Ce film est tout simplement terrible. On nous entraine avec la famille Park a la recherche de Hyun-Seo, une famille de ratés. Tout d'abord, Gang-du, le boulet bon à rien, son frère, Nam-il, chômeur alcoolique et parfois violent, Nam-joo, qui, durant la compétition de tir à l'arc n'a pas tiré la flêche qui aurait pu faire d'elle une championne et le père, ben voila quoi il tient un snack...
Durant tout le film ils vont tout tenter pour trouver la petite Hyun-Seo mais chacune de leur tentative est vouée a un échec. On a à faire a des antihéros qui sont complètement ridiculisés. Seule Hyun-Seo va adopter une attitude héroïque pour se sortir des griffes du monstre bien que sa jeunesse lui fasse défaut.

Tout le film est une parodie du film de monstre et du film d'émotion, avec des scènes complètement absurdes par exemple, lors de l'attaque du monstre au début on va le voir faire une pirouette complètement ridicule... Toutes les scènes d'émotions sont tournées de façon a ce qu'on soit pliés en deux au lieu de s'appitoyer. La manière de filmée est également très importante dans ce procédé.
Toutes les scènes d'actions sont de vrais régals (régaux? mdr...). Les effets sonnores nous foutent vraiment dedans, les plans s'enchainent de manière assez fluide, ou non (selon l'effet voulut: ridicule ou relativement crédible) et les plans sont filmés toujours de manière à accentuer le ridicule des personnages. On en arrive parfois a des absurdités particulièrement bien trouvées du genre se préocuper d'une petite araignée alors qu'on est a coté d'un gros monstre.
Durant tout le film, on va aussi avoir droit a une critique des américains assez réaliste, qui vont toujours chercher le mal ou il n'est pas vraiment.

Bon ensuite j'peux pas m'en empêcher mais quand même faut remarquer que le monstre est super beau ^^:

The Host The%20host%20photo%2006

En clair, ce film est vraiment excellent, autant par son ton parodique que par la manière de filmer, les effets sonnores et visuels et le jeu des acteurs. Je vous le recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://burp.forumpro.fr
 
The Host
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtown: Utopy of Ridiculous Phantoms :: Dicussions sans rapport avec le jeu :: Le palais de la Culture :: L'antre du 7ème art-
Sauter vers: