Burtown: Utopy of Ridiculous Phantoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Burtown: Utopy of Ridiculous Phantoms

Forum de l'alliance BURP de CroqueMonster
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Twin Peaks (saison 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Syriak
Grand sachem
Grand sachem
Syriak


Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Mort-vivant:
Twin Peaks (saison 1) Left_bar_bleue200/200Twin Peaks (saison 1) Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Abomination

Twin Peaks (saison 1) Empty
MessageSujet: Twin Peaks (saison 1)   Twin Peaks (saison 1) Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:35

Avant de dire quoi que ce soit sur la série Twin Peaks que j'ai visionné entièrement hier soir (et nuit ^^') j'aimerais vous rassurer: J'assume pleinement le fait d'être le seul à poster dans cette partie Razz .



Petite présentation:

Twin Peaks (saison 1) 3384442104883_zoom

(Tout d'abord voila la magnifique couverture du coffret DVD de la saison 1, lé til pa bo? )


Twin Peaks est une série créée et produite par David Lynch et Mark Frost diffusée en 1990.

Alors une petite explication du contexte dans lequel elle a été diffusée: ABC, une chaine américaine, était en mal d'audience. Elle n'a donc pas eu l'influence habituelle sur la réalisation de la série qu'elle devait diffuser, David Lynch et Mark Frost ont donc put créer cette série en tout liberté sans contraintes ou pressions de la chaine. Et c'est aussi ça qui en a fait une série plus que culte, complètement hors du commun. Pour ceux qui ne connaissent pas Lynch (c'est lui qui avait le rôle le plus important dans cette co-réalisation) je n'ai qu'un conseil, regardez Mulholand Drive ou Lost Highway pour comprendre. C'est quelqu'un qui joue énormément sur la symbolique ce qui rend parfois les choses compliquées en apparences. Mais son opinion sur cette complexité superficielle est que son film est une oeuvre d'art, elle procure des émotions, le réalisateur nous donne des indices mais c'est a chacun d'entre nous de se faire une propre idée de ce qui se passe dans son film.

Autant vous dire que laisser une telle liberté à David Lynch était l'annonce irréfutable d'un énorme succès et d'une série (enfin) travaillée minutieusement qui ferait réfléchir, et c'est aussi en ça que ce fut une révolution (c'est vrai, avez vous vu beaucoup de série ou on ne devine pas facilement les épisodes suivants?)...


L'histoire en gros

Twin Peaks est un village reculé aux Etats Unis. Un matin un pêcheur du village aperçoit un cadavre de jeune femme enroulé dans du plastique au bord d'un fleuve.
La série consiste donc en une enquête d'un agent du FBI associé avec un policier local. Les histoire s'entremêlent dans ce village où tout le monde se connait, et où la fidélité est un mythe.


Ce qui est génial dans cette série c'est d'abord les personnages, tous travaillé avec soin de la secrétaire à la femme de chambre.
L'agent du FBI (Cooper) est un personnage d'une complexité hallucinante, à la fois très professionnel et évasif, qui est capable d'enchainer une question sur l'autopsie du cadavre avec le nom des arbres qui sentent bon dans la région. C'est autour de cet agent (et aussi parfois d'autres personnages) qu'une part d'originalité de cette série s'exprime, à savoir, la cohabitation du rationnel et du surnaturel.
En effet, on a pas une série avec des Orcs du Mordor ou des Dragons de l'Osgiliath (erf j'ai du me planter d'orthographe) mais David Lynch va créer ce personnage doté d'une intuition qui s'exerce à travers ses rêves (d'ailleurs pour les amateurs de Lynch, des rêves bien Lynchiens avec personnages étranges, atmosphère complètement décalée etc...). Ces rêves sont une série de symbole que Cooper doit déchiffrer pour parvenir à percer le mystère du meurtre.

Le niveau des acteurs est aussi assez incroyable comparé a la majorité des séries américaines.

Bref pour moi c'est vraiment une excellente série avec énormément de suspense (c'est pour ça que j'ai tout vu en une soirée d'ailleurs) avec un scénario béton, une putain d'ambiance, des supers acteurs et pour aller avec des supers personnages.

Bon je m'attendais a ce que la première saison ait une fin et en fait le mystère est encore plus grand a la fin du dernier épisode ^^'.

Je vais m'arrêter là pour que ce soit a peu près court je pense... En tout cas n'hésitez pas a regarder ce chef d'oeuvre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://burp.forumpro.fr
 
Twin Peaks (saison 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtown: Utopy of Ridiculous Phantoms :: Dicussions sans rapport avec le jeu :: Le palais de la Culture :: L'antre du 7ème art-
Sauter vers: