Burtown: Utopy of Ridiculous Phantoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Burtown: Utopy of Ridiculous Phantoms

Forum de l'alliance BURP de CroqueMonster
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sweeney Todd

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syriak
Grand sachem
Grand sachem
Syriak


Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Mort-vivant:
Sweeney Todd Left_bar_bleue200/200Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Abomination

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:11

Est ce que quelqu'un est allé voir Sweeney Todd? Personnellement je compte le voir très vite (dès que je trouve le temps). Je n'ai pas entendu que des bonnes critiques, enfin à relativiser, des gens qui disent que c'est bien mais sans plus donc décevant.

Je suis bien curieux de savoir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
https://burp.forumpro.fr
Mouahahahah

Mouahahahah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : D-tritus

Feuille de personnage
Mort-vivant:
Sweeney Todd Left_bar_bleue100/200Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (100/200)
Race: Matriarche de l’ombre

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:38

On y va ce week-end pour sûr avec Orzhov. Apparemment l'aspect comédie musical rend le film sympathique (selon la critique que j'ai entendu)

Je donnerai mon avis samedi soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syriak
Grand sachem
Grand sachem
Syriak


Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Mort-vivant:
Sweeney Todd Left_bar_bleue200/200Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Abomination

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:57

Ca y est, je suis allé voir le film!!
Je partais avec un appriori négatif; dans le genre prise de risque ENORME, Tim Burton prend Johnny Depp et sa femme puis une petite partie du casting d'Harry Potter, il nous met ça dans l'univers de Sleepy Hollow (Londres, même époque apparement...), un truc qui est bien fait pour marcher quoi.
J'avoue pour une fois j'avais tort (je le dis rarement) mais je suis super content d'avoir tort par contre!

Ce film est une merveille, un grand moment de cinéma. On a certes du mal a rentrer dans le film a cause d'un début très naïf. Et finalement, on rentre carrément dans le film quand on se rend compte que cette naïveté est totalement volontaire. On a le droit a une mise en scène extra, Johnny Depp fantastique, pareil pour Helena Bonham Carter et Rogue et Croûtard (je n'ai pas le nom des acteurs la flemme de chercher) qui sont bien dans leur rôle, faut dire qu'ils n'ont cas jouer exactement de la même façon que dans Harry Potter.
Bref, l'ensemble est quand même un fabuleux mélange bien dosé. Une comédie musicale a moitié parodique avec des chansons rappelant parfois des bons Disney. On a une atmosphère burtonnienne omniprésente, un univers glauque, crade. Avec ça on rajoutte un peu d'humour par décallage, certains dialogues chantés sont franchement hilarants. Et puis enfin, une sauce sanglante, gore pour courronner le tout.

Un film a ne pas manquer sous aucun prétexte! A voir de préférence en VOSTFr sinon c'est à chier.
Revenir en haut Aller en bas
https://burp.forumpro.fr
Mouahahahah

Mouahahahah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : D-tritus

Feuille de personnage
Mort-vivant:
Sweeney Todd Left_bar_bleue100/200Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (100/200)
Race: Matriarche de l’ombre

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:54

Nous on l'a pas vu finalement, j'avais la flemme...Mais je le verrai bien un jour...
Celà dit l'aspect comédie musicale me fait un peu peur. Etant donné que je n'aime pas beaucoup ce genre, j'ai du mal à avoir de bons à priori.
L'histoire me semble aussi aussi un peu tirée par les cheveux, j'ai du mal à comprendre tout.

Mais j'essaierai de le voir pour me faire un réel avis.
Revenir en haut Aller en bas
Syriak
Grand sachem
Grand sachem
Syriak


Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Mort-vivant:
Sweeney Todd Left_bar_bleue200/200Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Abomination

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:16

L'apriori négatif ne m'a pas empêcher de trouver ça exprès après j'ai vu beaucoup de gens qui n'ont pas aimé les chansons mais disons que pour moi c'est une comédie musicale dont la BO n'aurait aucun interet. Les chansons sont niaises, y en a qui ressemblent a du Walt Disney mais ce qu'il faut se dire c'est que le coté niais est entièrement voulut (et aussi que ça m'étonnerait que Tim Burton ait fait les textes, je pense qu'il a du prendre les textes originaux.) et donc il faut aller au delà de ça pour apprécier le film.
Revenir en haut Aller en bas
https://burp.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweeney Todd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtown: Utopy of Ridiculous Phantoms :: Dicussions sans rapport avec le jeu :: Le palais de la Culture :: L'antre du 7ème art-
Sauter vers: